ARCHITECTE SYSTÈME

Firma: Valeo
Job-Typ: Andere

Envie de relever les défis du véhicule de demain ? Valeo, acteur international clé de la mobilité du futur, vous propose de rejoindre ses équipes dynamiques travaillant sur des sujets à la pointe de l'innovation.
Le site de Créteil Europarc dépend du Pôle Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite (CDA). Centré sur l'expérience utilisateur, le site développe des commandes et contrôles intelligents, des fonctions et technologies innovantes pour véhicule connecté (accès à distance, télématique embarquée, système d'accès et de démarrage mains libres), des technologies d'aide à la conduite et des systèmes pour véhicule autonome.
Au sein de l'équipe R&D, vous définissez les architectures des produits et systèmes Télématique embarqués afin de répondre aux appels d'offres et aux projets plateforme d'avance de phase.
Vos Challenges ?
Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable R&D du site pour la ligne de produit Télématique vous êtes en charge des missions suivantes:
Réponses aux appels d'offres : Vous contribuez à la réalisation de l'architecture des produits Télématique pour répondre au mieux aux demandes du client en utilisant des solutions issues de plateforme produit et de blocs standards éprouvés. Pour cela, vous participez à la réalisation de l'analyse fonctionnelle du besoin intégrant la dimension de cybersécurité, de mise à jour à distance des logiciels et d'architecture télécommunication/réseau/serveur/V toX. Enfin, vous déterminez les choix de connectivité optimale pour le produit/système embarqué/débarqué (performance /coût).
Standardisation de blocs électroniques et logiciels : Les architectures se basant sur des blocs électroniques et une plateforme logiciel ouverte, Vous serez amené(e) à faire évoluer le référentiel des plateformes produits et des blocs standards en fonction des évolutions technologiques, des Roadmaps composants et des benchmarks produits réalisés par les concurrents, dans l'objectif d'intégrer dès leur conception des concepts de sécurité aux architectures.
Brevets : Vous contribuez à l'identification, l'analyse, et processus de dépôt des nouveaux brevets dans le domaine de la télématique, et vérifiez si les solutions innovantes proposées par nos concurrents sont protégées.
Roadmap : Vous contribuez, avec les Team Leader Métiers et les spécialistes, à l'élaboration des roadmaps (système embarqué/, produits, composants, logiciels).
Métier Architecture Télécom et Sécurité : Vous participez à la veille technologique de la ligne de produit, et participez à la capitalisation du savoir en reportant les avantages des nouvelles techniques et technologies de nos produits, et en concevant des modules dans un souci de réutilisation (approche plateforme et blocs standards).
Métier système : Vous contribuez, avec les Chefs de Projet Technique, à la rédaction du plan de validation systèmes et des spécifications systèmes.
Benchmark : Vous participez aux benchmark des produits et systèmes de nos concurrents pour évaluer et comparer nos technologies et nouvelles solutions.
Parlons de vous...
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 et vous disposez d'une expérience de plus de 7 ans en ingénierie système et développement logiciel embarqué ou en software et hardware.
Vous êtes réactif/réactive et détenez de bonnes capacités de communication et un esprit de synthèse.
Vous avez un niveau d'anglais courant.
Vous venez du secteur automobile, aéronautique ou ferroviaire.
Les plus...
Vous maîtrisez l'Allemand ? C'est encore mieux !
Rejoignez-nous !
Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale.
Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l'international ! Chez Valeo, l'innovation est portée par la diversité, l'authenticité et l'énergie des ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines ? Rejoignez Valeo et ses collaborateurs à travers 33 pays !
Plus d'informations sur valeo :
Lieu principal: FR-IDF-Creteil
Emploi: Research and Development
Organisation: 19L Access and Remote Control
Horaire: Temps plein
Equipe: Equipe de jour
Type de contrat: CDI
Type d'emploi: Standard
Déplacements: Oui, 5 % du temps
Publication d'offre: 2 févr. 2021, 09:04:31

Für diesen Job bewerben